
Bienvenue
dans notre agence du Sud !
L'agence
L'équipe
Nos réalisations
Contact
L'agence
L’agence sud se déploie de Nice à Montpellier… parfois jusqu’à Toulouse. Elle s’articule autour de 10 personnalités pluridisciplinaires centrées sur un objectif : enrichir nos projets grâce à la complémentarité de nos compétences. Nos thèmes de prédilection : l’inclusion et l’appropriation. Nos missions : l’animation d’espaces intergénérationnels (9 Maisons des Projets, et un tiers lieu entreprises) et l’accompagnement en Assistance à Maîtrise d’Usage.
L'équipe
-
Agnès Filizetti
Directrice d'Agence
Architecte urbaniste de formation, elle a travaillé dans le champ de la réhabilitation de centres anciens et la résorption de logements insalubres, puis s'est formée à l’habitat participatif avant de rejoindre Récipro-Cité en 2018 pour développer l’Agence Sud.
A refait le monde au fin fond d’un village africain en dégustant un ragout de rat. -
Nelly Blanchet
Gestionnaire-Animatrice à Cuges-les-Pins et Superviseure de la pratique
Gestionnaire-Animatrice depuis 2018, elle accompagne ses collègues en supervision de la pratique grâce à ses 15 ans d’expérience en libéral. Sophrologie, gestion du stress, CNV et méditation de pleine conscience sont autant de cordes à son arc.
A déjà confondu le jet d’une baleine avec la cheminée d’un bateau, en s’entendant pester contre les navires pollueurs. -
Anne Chauvin
Gestionnaire Animatrice à Ventabren
Passionnée par les relations humaines, Anne est diplômée en RH et relations sociales. Elle a travaillé auprès des personnes dépendantes dans le maintien à domicile et l'handicap. Sophrologue, hypnothérapeute, elle anime des ateliers pour les enfants et les adultes sur les émotions.
Elle a déjà arrêté la circulation pour sauver un oiseau au milieu de la chaussée. -
Safia Laghrour
Gestionnaire Animatrice sites de Smartseille et de Cuges-les-Pins
Diplomée d'un Master en commerce international, mon appétit pour les modes de travail différents a été comblé. Reconvertie par la suite dans le social pour des raisons éthiques, mon appétit pour le lien social a été comblé. L'écoute et la bienveillance sont des points primordiaux pour moi, et je suis aujourd'hui persuadée qu'ils sont la base de tout depart positifs d'un travail utile, et productif.
A traversé le sud algérien en bus, en pleine guerre civile. -
Léa Ortelli
Responsable de projets à Marseille
Après de grandes aventures au Théâtre Liberté à Toulon et à Foresta à Marseille, Léa se passionne pour tout ce qui est lié de près ou de loin à la fabrication de la ville et à l'aménagement des territoires. Motivée par l'idée qu'on peut (vraiment) mieux faire pour créer solidarité, convivialité et vivre-ensemble, elle intègre Récipro-cité en 2023.
A déjà manqué de se casser la figure en plein spectacle sur la scène du Théâtre du Luxembourg -
Jude Bouchend'Homme
Gestionnaire-Animatrice à Marseille
Dès ses premiers pas en architecture et en urbanisme, elle se passionne pour les sujets tels que la participation urbaine, la mixité sociale, la convivialité des espaces urbains... Elle aime tisser les files invisibles entre l’espace et les personnes qui l'entourent pour créer du lien. Après quelques expériences en architecture, elle décide de lâcher son ordinateur et de rejoindre le terrain, au plus près des habitants.
Elle a vu tous les épisodes de Friends des dizaines de fois et ne s’en lasse pas -
irène bauer
Gestionnaire-Animatrtice à Hyères
Irène a un parcours hétéroclite allant de l'éducation sportive, à l'animation socioculturelle auprès de tous les publics, en passant par la coordination de projets, avec notamment le projet "Prendre soin" dans le médicosocial, la gestion d'équipes et d'agence dans le service à la personne et l'aide à domicile. Le lien et l'aller vers est au centre de ses missions. -
Véronique Marcombes
Gestionnaire-Animatrtice à Mouans-Sartoux et Vence
Riche d'une expérience de plus de 20 ans dans les domaines du social et de l'accompagnement à la personne (développement personnel, art-thérapie et bien-être) et le développement durable elle souhaite s'investir sur des projets de développement et d'animation de territoire. -
Lucie Portais
Gestionnaire-Animatrtice à Marseille
Après des études en développement local et des expériences de médiation dans des lieux de vie collectifs ou des tiers lieux écologiques, son arrivée dans l'équipe de Récipro-Cité marque son premier poste salarié.
Passionnée par les rencontres et les échanges humains elle est persuadée de la force de l'intelligence collective pour créer de réelles dynamiques transformatrices.
Elle souhaite ancrer ses actions dans un territoire et agir à l'échelle locale pour participer à construire des imaginaires collectifs, accroitre les sensations de légitimité et de potentialité des habitants et faire émerger des élans de solidarité apaisés et positifs !
En étant attentif, il est possible de la reconnaitre, enfant dans la bande-annonce du film La Rafle.